Déroulé d'une séance

A l’issu d’un court entretien, j'évalue votre état de forme physique et intellectuelle afin de dresser un bilan énergétique. Au cours de cet entretien, je m'assure également que vous êtes apte à recevoir un Shiatsu.
La séance se déroule au sol, vêtu d’une tenue couvrante légère (T-shirt et pantalon léger). Débute ensuite un travail corporel énergétique, sous forme de pressions légères exercées sur le corps.
Le contact est doux, enveloppant, rassurant. Il s’efforce à dénouer les zones de tensions (comme les contractures musculaires), à tonifier les fonctions corporelles qui le nécessitent, mais également à recentrer et renforcer la conscience de soi, apportant ainsi assurance,
décontraction et bien-être.
La séance dure entre 45 mn et 1 heure. Le repos est recommandé dans les 24H suivant la séance.

Shiatsu-saint-andiol relaxation.JPG
 

Quand pratiquer ?

L’aspect préventif est important. Si vous recherchez un bon équilibre corporel, vous sentir bien dans votre peau, une séance mensuelle est un bon rythme d’entretien. Cela permettra de résoudre les déséquilibres énergétiques avant qu’ils ne s’installent trop profondément.

Pour les déséquilibres plus profonds, chroniques, une série de quelques séances, espacées de une à deux semaines peut être nécessaire.

D’une manière générale, tous les changements se produisant autour de vous amènent corps et esprit à s’adapter, quelquefois au prix d’un déséquilibre. Cela peut être un changement de saison (printemps, automne), de situation professionnelle ou familiale. Les grandes étapes de la vie comme la puberté, grossesse, accouchement et ménopause peuvent se traverser plus facilement avec cette forme de soutien.

Et si tout va bien ? Une séance de shiatsu est avant tout un moment pour soi, je suis là pour vous apporter détente physique et mentale, ainsi que du bien-être en tonifiant corps et esprit.


A consommer sans modération !

 

Réserves et contre-indications

Le shiatsu ne se substitue pas à la médecine conventionnelle, ni à un traitement médical. Son but est de renforcer le corps, équilibrer les aspects émotionnels mais ne s’apparente pas à une pratique médicale

En tant que praticien Shiatsu, je me tiens au secret professionnel. Les informations que nous échangeons sont strictement privées et ne feront l’objet d’aucune diffusion. Si j’estime que votre besoin n’est pas en accord avec le fait de recevoir un shiatsu, je me réserve le droit de vous renvoyer vers le corps médical, et/ou de ne pas prodiguer une séance.

Contre-indications au shiatsu :

  • Pathologies obstructives brutales (phlébite, embolie),

  • Infarctus récent,

  • Pathologies chroniques non stabilisées : épilepsie, hypertension artérielle,

  • Receveur sous l’emprise de drogues, médicaments, alcool,

  • Ostéoporose graves, métastases, cancer,

  • Etat fiévreux,

  • Epuisement physique profond, hypotension,

  • Hernie discale ou sciatique en phase inflammatoire.

En outre, une séance est également déconseillée durant les trois premiers mois de grossesse.

 

©2019 par Zen House Shiatsu. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now